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Comment marche Tingit ?

Tingit est une marketplace pour les réparation d'articles de mode qui travaille avec des artisans couturiers, cordonniers et maroquiniers basés un peu partout en France. Nous offrons un service de réparation simple et rapide en 4 étapes :

1. Téléchargez des photos ou une courte vidéo de votre article.

2. Recevez des offres de la part de nos artisans. Sélectionnez celle que vous préférez et payez en ligne en toute sécurité.

3. Déposez votre article au point relais le plus proche.

4. Récupérez votre article réparé.

Quels types de réparations pouvez-vous effectuer?

Nous prenons actuellement en charge la réparation de vêtements, chaussures, sacs et petite maroquinerie.

Qui sont les artisans prenant en charge les réparations ?

Nous sélectionnons rigoureusement nos artisans – cordonniers, maroquiniers, couturiers – dans toute la France, en fonction de leur savoir-faire artisanal et de la qualité de leurs services. Nous vérifions minutieusement leurs certifications, leur expérience, et les témoignages de leurs clients. Notre objectif est de constituer un réseau de professionnels de confiance, vérifiés et approuvés, pour vous garantir des réparations de la plus haute qualité.


Vouz pouvez en apprendre plus ici : https://www.tingit.fr/our-partners

Où sont situés vos artisans ?

Nos artisans sont répartis dans toute la France, de la Bretagne à l’Occitanie. Cela vous permet de bénéficier de leur savoir-faire, même si aucun artisan n’est directement basé dans votre zone géographique. Nous privilégions l'expertise locale tout en garantissant une couverture nationale.

Comment obtenir un devis pour ma réparation ?

Il vous suffit de remplir ce formulaire afin de recevoir un devis. Vous avez également la possibilité de faire une demande directement auprès de votre artisan préféré en consultant la page Partenaires.

Je souhaite procéder au paiement, quelle est la date limite pour le faire ?

Les offres de réparations sont valables pour une durée de 14 jours. Si vous souhaitez réactiver l'une de vos offres, merci de nous contacter à hello@tingit.com.

Où puis-je trouver les prix de vos services?

Vous pouvez consulter nos estimations de prix ici. Nos artisans vous feront l'offre la plus adaptée pour votre article une fois votre demande évaluée.

Comment garantissez-vous la qualité des réparations ?

Pour garantir des résultats exceptionnels, nos partenaires de service suivent des procédures rigoureuses de contrôle qualité. Chaque détail est minutieusement vérifié avant que l’article vous soit retourné : absence de traces de colle, nettoyage approfondi des surfaces, application uniforme des couleurs et alignement parfait des coutures. Les réparations sont effectuées avec précision et discrétion afin de préserver l'apparence originale de votre objet.

Nos partenaires examinent également les photos et vidéos fournies pour comparer l'état de l'article avant et après la réparation. Cela nous permet d'assurer que chaque article est restauré et nettoyé selon les normes les plus rigoureuses. De plus, tous nos partenaires offrent une garantie de 30 jours sur les réparations effectuées, vous offrant ainsi une tranquillité d'esprit et une confiance totale envers la qualité du service.

Comment se passe l'expédition ?

Une fois le devis accepté et payé, vous recevrez une étiquette afin d'envoyer votre colis à l'artisan. Nous travaillons actuellement avec Chronopost.

Puis-je suivre l'état d'avancement de ma réparation ?

Vous recevrez des e-mails à chaque étape afin de vous informer sur l'avancement de votre réparation : réception de votre article, début de la réparation, expédition (avec numéro de suivi) et arrivée du colis.

Comment dois-je emballer mes articles pour les expédier?

Merci d'expédiez vos articles en les emballant soigneusement dans un colis adapté. Nous vous conseillons également d'éviter de surcharger le colis et d'utiliser des matériaux résistants pour une protection optimale contre les chocs et les intempéries.

Puis-je apporter mes articles dans vos locaux?

Tingit étant une marketplace, nous ne proposons pas de service de réparation en boutique pour le moment.

Quels sont vos délais de réparation habituels ?

Comptez en moyenne 7 à 10 jours pour une réparation standard. Le délai de réparation sera spécifié dans votre devis.

Pouvez-vous effectuer des réparations urgentes ou express?

Si vous souhaitez une réparation urgente, merci de le préciser au moment de votre demande. Nos artisans vous feront savoir si celà est réalisable.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons actuellement les paiements par carte. Les paiements sont gérés de manière sécurisée par Stripe.

Comment puis-je contacter l'artisan en charge de ma réparation ?

Si vous avez des questions au sujet de votre réparation, merci de contacter directement l'artisan en charge de votre réparation via le chat.

Comment puis-je contacter votre service clientèle ?

Nous sommes disponibles via le chat sur le site et par email à hello@tingit.com du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si je suis un artisan, puis-je proposer mes services par le biais de votre application?

Bien sûr, si vous souhaitez rejoindre l'aventure Tingit et proposez vos services de réparation, veuillez remplir le formulaire pour les prestataires de services.

Mes réparations sont-elles couvertes par une garantie ? Si oui, de quelle durée ?

Oui, toutes nos réparations sont garanties pendant 30 jours à compter de la date de livraison. Cette garantie couvre tout défaut lié à la prestation réalisée. Si un problème survient pendant cette période, nous le prenons en charge sans frais supplémentaires.

Puis-je regrouper plusieurs articles dans une même commande ?

Nous vous recommandons de faire une demande séparée pour chaque article à rénover. En effet, chaque pièce peut nécessiter une expertise ou un artisan spécifique. Toutefois, si vous nous confiez trois articles ou plus à rénover, la livraison vous est offerte !